Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Balades Nature... Bernard Rio - Manche / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceManche
Source : #4900 Publié le 01/04/11 | Vues : 132

Balades Nature... Bernard Rio / Manche


Balades Nature est un ouvrage écrit par Bernard Rio, édité en mars 2011 aux éditions Rando. Les milieux naturels qui composent le littoral atlantique sont divers. Ils accueillent une faune variée et permettent de découvrir bon nombre de pratiques, de rites, de coutumes, d'éléments architecturaux qui font la richesse de son patrimoine.



La Fondation pour la protection des habitats de la faune sauvage (FPHFS) a reçu l'accord du Conservatoire du littoral pour associer leurs territoires les plus proches et les faire découvrir au plus grand nombre, par le biais d'itinéraires de randonnées accessibles à tous. Les plus longs se développent sur 13 et 11 km dans les marais du Blayais, 10 km dans le marais de Châteauneuf. Les plus courts ne dépassent pas 3,5 km, dans les marais de Magoar Pen Vern ou de la Seudre.

Tous sont axés vers la découverte des zones humides, qu'elles soient situées sur le littoral ou à l'arrière de ce dernier. De l'Ille-et-Vilaine aux Landes en passant par le Finistère, la Loire-Atlantique ou la Charente-Maritime, ces randonnées vous feront, sans nul doute, découvrir une ou plusieurs spécificités de ces espaces. Les vingt et un secteurs qui forment ce guide vous donneront peut-être l'occasion de contempler le busard des roseaux, le héron pourpré, le lézard vert, le martin-pêcheur, le râle des genêts, la spatule blanche ou la loutre.

Elles seront aussi l'occasion de contempler, en fonction des saisons, une flore abondante à l'instar de la fritillaire pintade, de l'arbousier ou de l'ajonc Le Gall. Une initiation douce à la vie sauvage...

Acheter / Commander le livre... Balades Nature, Bernard Rio

Partager :
Facebook