Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Germaine Richier, un ensemble d’œuvres majeures, retraçant l’évolution et l’intensité du travail de Germaine Richier dans les années 1940 et 1950. 2017 à Mont Saint-Michel - Manche / Foxoo
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts et mesurer la fréquentation de nos services. En savoir plus FERMER
Actualité locale | Actualité nationale | Annoncer un évènement
#f
FranceManche  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 23/10/16 | Vues : 392


Germaine Richier, un ensemble d’œuvres majeures, retraçant l’évolution et l’intensité du travail de Germaine Richier dans les années 1940 et 1950. 2017 à Mont Saint-Michel / Manche

Evènement passé.

Du 1er juin au 30 septembre 2017 à Mont Saint-Michel.

## Dates à confirmer, merci de vérifier sur le site officiel du lieu de l'événement !

Classée monument historique depuis 1874, inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, faisant partie des dix sites culturels les plus visités en France, l'abbaye du Mont-Saint-Michel témoigne de la maîtrise architecturale et du savoir-faire de générations de maîtres d'oeuvres. Bâti au sommet du mont à 80 mètres, ce monument est une prouesse technique et artistique, offrant au regard une diversité de formes architecturales, du début de sa construction au 10e siècle aux restaurations du 19e siècle.

Le Centre Pompidou et le Centre des monuments nationaux, en charge de l'entretien, la conservation et la restauration de l'Abbaye du Mont-Saint-Michel ainsi que de son ouverture au public, ont choisi d'associer un site emblématique du patrimoine national à une oeuvre sculptée tout aussi spectaculaire.

Si Germaine Richier fait partie des plus importants sculpteurs français de l'après-guerre, son oeuvre reste pourtant méconnu. Formée à l'école de Bourdelle, celle que l'on surnommait L'Ouragane ' du nom d'une de ses sculptures réalisée en 1949 ', développe un style figuratif remarquable par sa puissance expressive et son travail de la matière. Jouant sur l'union du minéral, du végétal et de l'animal, ses sculptures donnent vie à des « êtres hybrides », à des forces naturelles saisies dans le bronze.

L'exposition organisée au Mont-Saint-Michel réunira un ensemble d'oeuvres majeures, retraçant l'évolution et l'intensité du travail de Germaine Richier dans les années 1940 et 1950.

Abbaye du Mont-Saint-Michel ' Centre des monuments nationaux

50170 Le Mont St Michel




Commenter

En savoir plus

Commentez Germaine Richier, un ensemble d’œuvres majeures, retraçant l’évolution et l’intensité du travail de Germaine Richier dans les années 1940 et 1950..

Encouragez ou donnez votre avis avec votre compte Twitter.
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau ici à gauche. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.



Visite guidée de la cathédrale de Coutances. Du 4 au 27 mai 2018 à Coutances. 15H00


JEAN-MARIE BIGARD, Theatre/Humour. Le dimanche 17 juin 2018 à SAINT JAMES.




Festival Sorties de Bain. Du 5 au 8 juillet 2018 à Granville.


SELAH SUE, Musique/Concert. Le vendredi 3 août 2018 à CAROLLES.


THE AMAZING KEYSTONE BIG BAND &..., Musique/Concert. Le samedi 4 août 2018 à CAROLLES.


EARTH WIND AND FIRE FEAT AL MCKAY, Musique/Concert. Le dimanche 5 août 2018 à CAROLLES.



CHANTAL LADESOU, Theatre/Humour. Le samedi 22 septembre 2018 à SAINT SAUVEUR LE VICOMTE.